Mardi 8 mars 2 08 /03 /Mars 14:24

aloé vera et MALADIES DE LA PEAU (eczema , psoriasis ...)

LES MALADIES DE LA PEAU :
La peau est le reflet de notre bien être intérieur.
Lorsque nous avons des problèmes , que nous sommes stressés ,ou
que nous consommons trop d'alcool , notre peau nous trahi en
montrant des signes externes disgracieux portant les noms d'eczéma ,
psoriasis ou encore dermatose.
Mais avant de savoir comment éviter ou comment traiter ces maladie , apprenons un peu mieux à les connaitre.

Tout d'abord qu'est ce que l'eczéma ?

-1- l'eczéma

L’eczéma (également dénommé dermatitis eczema et exéma) est une maladie de la peau inflammatoire non contagieuse, mais qui peut l’être dans certaines conditions extrêmes. On distingue deux grands types d’eczéma :
L’eczéma atopique, caractérisé par une prédisposition génétique et touchant principalement les jeunes enfants.
L’eczéma de contact, plus fréquent chez l’adulte, qui est une réaction allergique d’hypersensibilité immunologique cellulaire dû au contact d’une substance.


Eczéma au niveau de la jambe
l'eczéma atopique :



l'eczéma atopique ( ou dermite atopique) est une maladie dermatologique caractérisée par une éruption érythémateuse papuleuse et vésiculeuse, des lésions sèches, squameuses, et très prurigineuses. Les plaques rouges apparaissent en général entre l'âge de 3 mois et 2 ans. Débutant et prédominant au visage, l'eczéma siège avant tout sur les joues, le front, le cou. Il peut s'étendre au cuir chevelu, plus rarement déborder sur le thorax et les plis de flexion.


Un peu moins du tiers des enfants est concerné. La dermatite atopique peut atteindre jusqu'à 10% des adultes. Elle débute dans près de la moitié des cas avant le sixième mois et dans la majorité des cas, avant la cinquième année de l'enfant. Elle s'améliore spontanément ou se guérit avant l'adolescence dans près de 3 cas sur 4.



L’eczéma de contact :

Lorsqu'on parle d'eczéma de contact, on entend une réaction allergique d'hypersensibilité retardée, excluant ainsi les autres formes d'eczéma dont l'eczéma atopique et la dermite d'irritation (ortho-ergique, traumitérative).
L'eczéma de contact correspond a une réactivité immunologique accrue de la peau, induite par un composé chimique. Il nécessite la présence des trois protagonistes de la réaction d'hypersensibilité retardée pour les phases de sensibilisation (asymptomatique) et de révélation (symptomatique).


PHOTOS de différents types d'eczéma - AVANT/ APRÈS UTILISATION (répétée) DES GELS "ALOE VERA Concentrés + Aloé Vera Miel" .

RECOMMANDATION :

Faire une cure de 3 mois d'aloé vera gel buvable au miel , pêche , silicium ou MSM , dosé à 50 / 70 Ml par jour (3x par jour) , 5 mns avant les repas. Traiter l'eczéma avec le spray d'urgence 83% aloé vera et le concentré d'aloé vera , ce qui réduira instantanément les démangeaisons et sensations de brulure . -Pour l'eczéma sec , la crème aloé vera à la propolis est recommandée.




 



ALOE VERA


..............................................................................................................................................................................


-2- Les dermatoses
:


Sous le nom générique de dermatose (anglais : dermatosis, issu du grec derma : peau) sont désignées toutes les affections de la peau, indépendamment de leur cause. Par extension, il désigne également les pathologies des muqueuses et des annexes cutanées (les phanères : ongles et cheveux).
On parlera aussi de dermite qui sous-tend une notion d'inflammation de la peau.
La dermatose des russules (nom scientifique : Hypomyces lactifluorum) est un champignon parasite des russules et des lactaires



.photo de dermatose au niveau du dos







-Types de dermatoses :

  • Dermatoses allergiques
    • Eczéma
    • Urticaire
  • Dermatose inflammatoire
    • Acné
  • Dermatoses bulleuses
    • Épidermolyse nécrosante : Syndrome de Lyell
    • Pemphigus
    • Dermatoses bulleuses héréditaire
    • Maladie de Ritter von Ritthersheim
    • Toxidermie médicamenteuse ou phototoxique
  • Dermatose infectieuses
    • Dermatite herpétique
    • Syphilis tertiaire
    • Sida
    • Kala-Azar et leishmanioses
    • Maladie d'Osler
    • Listériose
    • Mycoses
    • Dermatose virale, érythémateuse (rougeole, varicelle,...)



-PHOTO DE DERMATOSE AU NIVEAU DU VISAGE






RECOMMANDATION :

Faire une cure de 3 mois d'aloé vera gel buvable au miel , pêche , silicium ou MSM , dosé à 50 / 70 Ml par jour (3x par jour) , 5 mns avant les repas. Traiter les dermatoses avec le spray d'urgence 83% aloé vera et le concentré d'aloé vera , ce qui réduira instantanément les sensations de brulure . -

 
-Appliquer l'aloé vera gel concentré en couches épaisses (locales) - laisser pénétrer et sécher à l'air libre.






ALOE VERA


............................................................................................................................................................................



-3- LE PSORIASIS

Le psoriasis est une maladie de la peau d'origine mal connue, en partie génétique. Cette affection dermatologique touche 1 à 3 % de la population mondiale, aussi bien chez les femmes que chez les hommes.
Dans sa forme bénigne, le psoriasis se limite au cuir chevelu, aux ongles, aux genoux, aux coudes, aux pieds, aux mains et, parfois, aux organes génitaux. Dans les cas graves, il s'étend et peut gagner la totalité du corps.
Cette dermatose chronique évolue de façon très individuelle, avec des poussées, mais aussi des rémissions au cours desquelles les lésions disparaissent. On dit alors que le psoriasis est « blanchi ». Le répit est de durée très variable et la rémission souvent incomplète.
À ce jour, aucun traitement curatif permettant de guérir complètement du psoriasis n'est connu ; il est toutefois possible de maîtriser le psoriasis, de diminuer l'étendue des lésions et d'améliorer la vie des patients.



-PHOTO DE PSORIASIS AU NIVEAU DES PIEDS

-CAUSES DU PSORIASIS :

Les causes précises en sont inconnues bien que, dans un certain nombre de cas, on puisse retrouver une origine familiale. La maladie aurait des composantes génétique, auto-immune  , micro biologique et environnementale.
L'épiderme se renouvelle trop rapidement, en seulement quatre à six jours, au lieu des trois semaines habituelles ce qui génère des inflammations localisées. Les cellules épidermiques s'accumulent à la surface de la peau et forment une couche de pellicules blanches appelées squames. Parfaitement inoffensives, celles-ci ont pourtant le désavantage d'être inesthétiques. La présence de nombreux leucocytes dans le derme a suggéré le rôle du système immunitaire.
Il existe une composante familiale au psoriasis : près de 30% des patients atteints ont un membre de leur famille ayant également la même maladie. Un certain nombre de gènes ont été identifiés comme marqueurs potentiels de risque, dont le PSORS. Le plus important semble être le PSORS1 situé sur le chromosome 6 et qui serait responsable de près du tiers des psoriasis familiaux[4].
Les poussées de psoriasis sont parfois liées à des stress. Elles peuvent aussi avoir pour origine un facteur infectieux (infection streptococcique, par exemple). Leur fréquence est très variable et, d'une manière générale, le facteur déclenchant de la poussée n'est pas identifiable. La consommation excessive d'alcool est un facteur d'aggravation du psoriasis.
Certains médicaments exacerbent parfois le psoriasis mais leur arrêt doit être discuté au cas par cas, celui-ci pouvant comporter d'autres risques, cardio-vasculaires en particulier. Ce sont essentiellement ceux de la classe des bêta-bloquants. D'autres molécules ont été rapportées comme potentiellement aggravantes, avec un risque cependant moindre. Ce sont les sartans et l'énalapril
Au contraire, l'exposition solaire a un rôle protecteur net.
Durant la grossesse, on observe généralement une diminution des poussées avec une aggravation par contre à la suite de celle-ci. Le mécanisme invoqué est celui d'une immuno-modulation par les taux élevés de progestérone et d'œstrogènes qui entraînent une stimulation de l'immunité dépendant des lymphocytes B mais une diminution de l'activité immunitaire des lymphocytes T. La progestérone est reconnue comme ayant un rôle immuno-modulateur clé durant la grossesse.

Les porteurs de psoriasis auraient un risque plus grand de faire un infarctus du myocarde, d'autant plus que l'atteinte est étendue.












-PHOTO DE PSORIASIS PUSTULEUX AU NIVEAU DES JAMBES















La plupart du temps , ces maladies sont d'origine psychique .
C'est pour cela que le lys du désert (aloé vera Barbadensis Miller) s'est avéré très efficace pour son action de soutien à la guérison.




RECOMMANDATION :

Faire une cure de 3 mois d'aloé vera gel buvable au miel , pêche , silicium ou MSM , dosé à 50 / 70 Ml par jour (3x par jour) , 5 mns avant les repas. Traiter le psoriasis avec le spray d'urgence 83% aloé vera et le concentré d'aloé vera , ce qui réduira instantanément les plaques visuelles disgracieuses . -
-Appliquer le spray d'urgence aloé sur les zone concernées. -Laisser sécher à l'air libre sans toucher avec les doigts.
-Appliquer l'aloé vera gel concentré en couches épaisses (locales) sur les plaques de psoriasis - laisser pénétrer et sécher à l'air libre.
-Vous pouvez en plus appliquer la crème aloé vera / propolis -
-Laisser agir.



ALOE VERA

Par Bienvenue sur le blog de zouina-produit-beauté - Publié dans : Témoignages
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Rechercher

Partager

Présentation

Derniers Commentaires

Profil

  • L'UNIVERS D'ALOÉ-VÉRA
  • l'UNIVERS D'ALOÉ-VÉRA
  • beaute sante produit véra aloé
  • Conseillère en phytothérapie ! Vous avez une questions n'hésitez pas on est la pour vous répondre et pour vous aidez émail produitbeaute@ymail.com ou sur +33 658294743 - 0658294743
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés